Life & Style

Eminences noires

Du 17 au 20 janvier 2013, Paris est devenue la capitale de l’Atlantique Noir. L’année commence sous les meilleurs auspices avec cet évènement historique autour de la représentation du corps noir en Occident.

Depuis 2004, Harvard University et New York University organisent une série de conférences, la 5e a pris ses quartiers dans la ville lumière pour mon plus grand bonheur. Durant trois jours, un aréopage d’intervenants de haut vol, ont partagé leurs connaissances devant un public stylé et pointu. Les arts visuels et la mode ont donné lieu à des débats passionnants. La journée consacrée à la mode s’est emparée de toute mon attention. De la sapologie aux surprenants vêtements des femmes Herero, en passant par Rihanna, ce fut pour moi l’occasion unique de rencontrer Deborah Willis, Monica Miller et Mimi Plange dont j’ai hâte de porter les vêtements. Le créateur Xuly Bët était également présent, et je crois bien que le mannequin Debra Shaw suivait la conférence avec un grand intérêt depuis une balustrade du Quai Branly.

Je vais mettre quelques jours pour digérer autant d’informations et de rencontres enrichissantes. La culture devrait toujours se partager avec passion et sans modération.

Postez un commentaire

Exprimez-vous!